Partager sur
21/11/2022

Magellan Partners s’engage : un plan de sobriété énergétique déployé à l’échelle du Groupe

Le contexte géopolitique et économique ainsi que l’accélération du changement climatique nous poussent à transformer durablement nos comportements au sein de nos foyers, de nos bureaux, mais également chez nos clients. Les enjeux énergétiques et climatiques doivent être intégrés sur le court, moyen et long terme, à la stratégie des entreprises.

 

Notre plan de sobriété

Ce livre blanc expose un corpus d’actions proposées par le Groupe Magellan Partners à ses entités et ses sites (agences).

Ces actions ont été choisies pour répondre à nos objectifs de sobriété énergétique et sont catégorisées selon les thématiques prioritaires définies par le gouvernement français.

> En savoir plus 

> Découvrir notre politique RSE

 

Nos actions

 

Un plan de sobriété énergétique qui concerne …

  • 12 entités
  • 24 bâtiments
  • 2 000 collaborateurs
  • 30 actions

 

Nos experts en parlent !

Découvrez notre projet de décarbonisation « Highway to Green » réalisé avec ENGIE IT
Il y a 3 ans, nous avons débuté avec ENGIE IT un projet ambitieux de décarbonisation des systèmes d’information du Groupe ENGIE.
> Découvrir

Comment limiter l’impact environnemental de nos solutions numériques ?
Aujourd’hui, après une transition bien amorcée dans l’ère digitale, de nouveaux défis se présentent aux directeurs de SI.
> Découvrir

Podcast: Sobriété numérique et données, avec Stephan Durey, Magellan Partners
Le numérique prend sa part dans la consommation d’énergie et peut pourtant largement contribuer aux économies.
> Découvrir

À lire également